Leçon 6 de 11
En cours

6 – Effort et puissance

Votre commentaire ou votre question

  1. Bonjour Lucas,
    j’ai une question : puisqu’on doit envoyer l’air au niveau des cordes vocales, on est obligé de mettre de la force au niveau de la ceinture abdominale n’est ce pas? Comment peut on faire le moins d’effort dans ce cas la pour une meilleure gestion de l’air?

    1. Le laisser aller se fait dans le non contrôle . Sans attente de résultat . Si on peur de ne pas y arriver , ou qu’on juge le résultat alors c’est qu’une partie de nous voulait obtenir un résultat ( contrôler le résultat ) . La peur de perdre le contrôle c’est un peu la peur de ne pas avoir le résultat voulu . L’inverse serait de lâcher prise sur le résultat ( dans la partie où j’expérimente et j’explore ) donc ne pas contrôler dans cet exploration et ensuite mettre cette exploration au service de la musique .
      Par la suite on pourra orienter dans ce lâcher prise pour chanter telle chanson ou telle autre 🙂

  2. En la méthodologie « Aeolia » avec Matilda, nous prenons à peine de temps et de conscience posée sur cordes vocales et principalement à alignement posture (corps canal) , détente corps , nasales et « renforcement » (conscience, stimulation, pas en forcing) diaphragme